Hyundai du Royaume

418-543-9393
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Tucson 2020

2019-08-13

Hyundai Tucson 2020

La gamme de véhicules de Hyundai s'est beaucoup étendue dans les dernières années et ce sont des véhicules comme le Tucson qui en font les frais, et ce, sans avoir fait quoi que ce soit de mal. En fait, il faut comprendre que jusqu'à tout récemment, le Tucson était le plus petit VUS que proposait le constructeur coréen et donc, la première option sur laquelle se jetaient les acheteurs. Maintenant qu'il y a d'autres VUS, le Tucson est plutôt devenu celui qu'on choisit par passion plutôt que par nécessité.

Ainsi, on peut expliquer de manière logique la baisse dans les ventes du petit VUS du constructeur coréen, mais il ne faut pas croire qu'il est moins bon pour autant. En fait, c'est tout à fait le contraire puisque le constructeur coréen a simplement accentué la gamme du Tucson pour qu'elle offre exactement ce que recherchent les acheteurs dans ce segment. Bref, comme vous pouvez vous imaginer, le Tucson 2020 profite d'un niveau d'équipement inégalé, d'une foule de caractéristiques optionnelles plus intéressantes les unes que les autres et d'un style qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

Performance

Le Hyundai Tucson 2020 propose 2 motorisations à commencer par un petit moulin de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 161 chevaux et 150 livres-pied de couple. Je ne vais pas vous cacher que ce moulin manque un peu de puissance considérant la catégorie de poids dans laquelle se trouve le Tucson. Le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres est une option nettement plus intéressante à mon avis. Ce dernier affiche une puissance de 181 chevaux et 175 livres-pied de couple, ce qui est déjà nettement mieux.

Prix et versions

Avec un prix de base sous la barre des 26 000$, le Hyundai Tucson reste parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie et le meilleur dans tout ça, c'est que les nombreux groupes d'équipement qu'il propose ne font pas monter son prix de manière trop radicale.

À quoi dois-je faire attention?

Le moteur d'entrée de gamme est à éviter.

Les points forts du modèle

Difficile de faire mieux dans le segment et surtout en matière de technologie.

Le mot de la fin

Le Hyundai Tucson 2020 ne propose rien de véritablement nouveau et on peut comprendre que le constructeur coréen a bien d'autres véhicules à se préoccuper en ce moment. Néanmoins, il ne mérite pas moins d'être considéré pour autant, car il reste l'un des véhicules qui vous en offrent le plus pour votre argent dans sa catégorie.

Note - 8/10

Jean-Sébastien Poudrier

front 45

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Hyundai du Royaume
533, boul. du Royaume Ouest, Chicoutimi
QC, G7H 5B1
418-543-9393
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogans Hyundai sont des marques de commerce appartenant à Hyundai Auto Canada Corp.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Hyundai du Royaume
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON